LES THERAPIES PROPOSEES

cropped-pexels-photo-76997.jpeg

 

Le premier rendez vous permet de faire connaissance et de définir ensemble les motifs de votre venue, votre demande initiale. A la suite de ce premier ou deuxième entretien nous décidons ensemble le cadre de nos rencontres ainsi que la fréquence des séances.

La durée des séances est variable; à titre indicatif la durée moyenne est de :

IMG_8853 30 à 45 min pour les séances de psychothérapies individuelles et / ou couple.

30 à 55 min pour les séances d’hypnothérapie.

60 min à 1H30 pour les séances d’hypnonatal.

La fréquence des séances est adaptable en fonction de votre demande et de vos possibilités financières. Le rythme conseillé pour débuter est de minimum une séance tous les 15 jours, voir 3 semaines. Quand le travail se termine, il est conseillé de diminuer la fréquence des consultations progressivement.

 THERAPIES INDIVIDUELLES ENFANTS / ADULTES 

IMG_8848

Cette thérapie est destinée aux personnes ayant des difficultés psychologiques engendrées par des évènements de vie douloureux (séparation, maladie, deuil, chômage, agression…) ou un trouble psychologique (angoisse, dépression, trouble bipolaire, trouble de l’alimentation, trouble sexuel…).

La psychothérapie mise en place s’adapte à l’âge de la personne, sa problématique, ses attentes et son parcours antérieur. Elle est un dialogue constructif permettant l’émergence de réponses ajustées. Elle peut inclure une thérapie spécifique pour les traumatismes psychologiques ou états de stress post-traumatique.

THERAPIES DE COUPLE

IMG_5424
La thérapie de couple, tout comme la thérapie individuelle, est une démarche répondant au désir de quitter une souffrance. Tout comme une personne en difficulté peut demander de l’aide, un couple peut effectuer une telle démarche.

Le psychologue ne fait ni arbitrage, ni jugement .
L’objectif est de remédier à une communication dysfonctionnelle, de résoudre une crise en mobilisant les ressources de chacun et en restaurant des relations de confiance.  La thérapie de couple peut également permettre, lorsque la rupture est inévitable, de préserver la communication et sauvegarder le bien-être des enfants.