POURQUOI VENIR ME CONSULTER ?

IMG_0787.jpg

Consulter un psychologue peut se faire pour de multiples raisons : souffrance psychologique, besoin d’orientation ou de conseil, désir de mieux se connaître, recherche existentielle…
Lorsque l’on est en souffrance, il est toujours possible d’être aidé et d’être soulagé.

Que les difficultés soient liées à un trouble psychologique, des évènements passés ou présents, un choix à faire à une période charnière de la vie, des réponses existent et ne demandent qu’à être trouvées en soi.

Pour cela, il est essentiel de ne pas rester seul et de se faire aider par un professionnel.

Le psychologue : offre une écoute attentive, bienveillante, dénuée de tout jugement et met en place un dialogue qui permet de formuler des hypothèses sur les causes de la problématique rencontrée et de définir des objectifs de changements.

IMG_0788.jpg
Consulter un psychologue ne signifie pas nécessairement commencer une psychothérapie qui durera des années. Il s’agit parfois d’un accompagnement, ou d’un soutien plus ponctuel.
Tout psychologue est tenu au secret professionnel, tous les entretiens sont donc confidentiels.

Dans un souci de probité à l’égard des patients, et parce que cela se révèle indispensable, la plupart des psychologues font eux aussi un travail psychologique ou psychanalytique sur eux-mêmes.

 

IMG_0786.jpg